Ursibel, fils de la grande ourse, tome 1

Caroline Jeaneres

Et si le vrai paradis était sur terre ?
Le premier tome d’une trilogie à l’univers incroyablement riche, dans la lignée de À la croisée des mondes et de La Passe-miroir. Coup de cœur de Tatiana de Rosnay.

Lasse d’être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore et ses armées de chiendents se sont lancées dans une guerre de reconquête, ne laissant aux ursido-humains que quelques enclaves en proie à de rudes pénuries.

C’est dans ce monde violent qu’Ursibel découvre progressivement qu’il n’est pas un ourson comme les autres : serait-il l’Élu mentionné par Le Livre des grandes visions qui doit conduire humains et ours sur la Terre promise, comme son père humain adoptif le pressent ?

Ursibel échappe de justesse à une rafle des sbires de Marsifal, cruel dictateur en charge de défendre les derniers bastions des ursido-humains, mais voit mourir son père et un de ses frères. Commence alors une longue cavale pour Ursibel, parsemée d’embûches mais aussi de belles rencontres, où il lèvera peu à peu le voile sur ses origines mystérieuses… et sur sa destinée hors du commun

Couverture Ursibel

Éditions Robert Laffont

« Ursibel, fils de la grande ourse, « une incroyable imagination ».»

Actualitté, Victor de Sepausy

« Ursibel, la nouvelle trilogie de qui fera voyager les lecteurs dans un univers incroyable ! »

You Star, Stacy Archambault

« Un peu comme un Tolkien qui prend le temps de poser le décor des Terres du milieu dans le premier volet du Seigneur des anneaux ou comme Philip Pullman qui enclenche les aventures de Lyra dans le de xième tome de À la croisée des mondes, Caroline Jeaneres a posé les premières pierres dans ce livre. Elle a créé le monde de Béryl sans rien laisser au hasard : très riche, méti- culeusement expliqué, jusqu’au vocabulaire original inventé de toutes pièces. »

Settimana, Gaële Valéry

« Ce livre enchante par sa capacité à faire rêver et séduit par ses valeurs de réconciliation entre l’Homme et la nature. »

Objectif Gard, Emmanuel Roche

« Un monde à l’imaginaire débordant. »

Radio Dunes, Michel Gardère

« Le premier tome d’une trilogie prometteuse. »

Okapi, Anne-Claire Ordas

« Voici le premier tome d’une trilogie prenant place dans un univers fantastique. »

Les surdoués, Sophie Vilmont