the crime writer
Diane Jeffrey
Leona Walsh, 34 ans, disparaît par un après-midi glacial alors qu’elle faisait son jogging dans l’Exmoor. Ce mystère captive l’opinion publique et suscite les spéculations les plus folles. La police a un suspect numéro un : le mari de Leona, Matthew, un auteur de romans policiers de renom. Il est capable d’imaginer le crime parfait. Mais est-il capable de commettre le meurtre parfait ?
Malgré des recherches intenses, la police ne trouve aucune trace de Leona. Alors que l’intérêt du public s’estompe, Matthew se consacre à nouveau à l’éducation de leurs filles, conscient que le soupçon ne le quitte jamais.
2024. Des ossements humains sont découverts dans un jardin. S’agit-il des restes de Leona ? Et si tel est le cas, y a-t-il suffisamment de preuves pour découvrir ce qui s’est réellement passé il y a cinq ans ?
La journaliste Gabriela Conti avait couvert cette affaire en 2019. La police a peut-être cessé de surveiller Matthew, mais Gabriela ne l’a pas oublié. Et elle est déterminée à faire de cette affaire le tournant de sa carrière… même si cela signifie se rapprocher d’un meurtrier.
Istya & Cie
« Son dernier polar raconte quant à lui la disparition de l’épouse d’un écrivain de romans policiers, dans des circonstances qui rappellent étrangement l’intrigue de l’un de ses livres. »
L’Essentiel Lyon, Adrien Giraud
« Une histoire qui nous tient en haleine jusqu’au bout. »
La Voix du Nord, Mylène Reveille
« Elle plonge le lecteur au coeur d’une affaire complexe et fascinante, tout en explorant la psyché tourmentée d’un écrivain dont le destin semble déjà scellé par les apparences. »
Le Progrès, Nicolas Blondeau
« Une étrange et passionnante affaire. »