Sous Couverture
Emmanuelle Collas
Une nuit d’insomnie, piquée par le souvenir d’un ancien amour, Myrto envoie un message à Alexandre qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Après des semaines de silence, il répond. Dès qu’ils se revoient, leur complicité reprend comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Leur désir est resté intact. Mais Alexandre est secret, mystérieux, il disparaît du jour au lendemain sans laisser des traces, sauf dans le cœur et la tête de Myrto. Alors le doute s’installe. Qui est-il vraiment ? Un homme d’affaires qui parcourt le monde comme il le prétend ? Un mythomane ? Un homme voyageur ? Un mari qui s’offre une parenthèse dans une vie de couple devenue trop monotone ? Et pourquoi pas un agent secret, plaisante Myrto, tant l’homme semble s’échiner à lui filer entre les doigts. Parfois, la réalité est bien plus surprenante qu’on ne le pense…
Ce roman, aussi sensible que palpitant, nous mène de Paris aux paysages magnifiques du Levant en guerre, et nous relate la passion d’un homme et d’une femme pris, malgré eux, dans la tourmente des conflits qui embrasent le Proche-Orient depuis trente ans.
Éditions Anne Carrière
« Emmnauelle Collas : l’éditrice aux 1001 vies. Portrait de quatre pages. »
LH Le Mag, Cécilia Lacour
« On retrouve dans ce premier roman, traversé par les bouleversements géopolitiques récents, son énergie communcative et sa passion pour une région dévastée par la guerre. »
L’Humanité, Sophie Joubert
« Un thriller amoureux et géopolitique aussi captivant que touchant. »
Le Figaro Magazine, Christian Authier
« L’éditrice Emmanuelle Collas signe Sous couverture, un premier roman dont le suspense dissimule un récit de l’angoisse amoureuse. »
Le Monde des Livres, Florence Bouchy
« Vive les livres avec Emmanuelle Collas. »
CNews, Patrick Poivre d’Arvor
« Interview d’Emmanuelle Collas. »
WebTV Culture, Philippe Chauveau
« Un roman subtil et d’une grande limpidité d’écriture malgré la complexité du sujet. »