Les Habitants du mirage

Abraham Merritt

Traducteur : Thomas Garel
Illustrateur : Virgil Finlay

Au cœur des à-pics glacés et des neiges éternelles de l’Alaska, Leif découvre une étrange vallée que le temps semble avoir oubliée. Il y rencontre la belle Evalie, mais aussi la sorcière Lur, une guerrière redoutable qui reconnaît en lui l’incarnation d’un grand roi du temps jadis : le terrible Dwayanu. Et bientôt, celui-ci surgit des ombres de son inconscient, s’emparant de l’esprit de Leif… Il va pourtant falloir faire face, car la guerre fait rage à présent. Mais comment sauver Evalie et son peuple, alors qu’il est lui-même habité par leur plus grand ennemi ?

Ce titre, qui fête cette année ses 90 ans, n’est autre que le premier du tandem Merritt / Finlay au sein du label «Anniversaire». Il met en avant l’intégralité des visuels que le maître du noir & blanc a réalisés pour illustrer le roman de Merritt : une première mondiale !

Les Habitants du mirage

Éditions Callidor

« Agrémentée de nombreuses illustrations de Virgil Finlay, cette nouvelle édition de l’ouvrage est riche et belle : dotée d’une préface de Fabrice Colin et d’une postface de Thierry Fraisse, elle ravira celles et ceux qui veulent découvrir la naissance de l’Heroic fantasy moderne et comprendre comment le genre a évolué depuis cette époque. »

Noosfere, René-Marc Dolhen