LES CHRONIQUES DE PRYDAIN, TOME 3 :

LE CHÂTEAU DE LYR

Lloyd Alexander

Depuis la destruction du Chaudron noir, Taram et Eilonwy coulent des jours paisibles dans la ferme de Dallben. Mais le vieil enchanteur décide d’envoyer la princesse parfaire son éducation de « gente dame » à la cour royale de Mona. Accompagné du loyal Gurgi, Taram escorte la jeune fille jusqu’à l’île de Mona, sur le vaisseau de Rhun, jeune prince héritier jovial mais terriblement maladroit.

Alors qu’il commence à prendre conscience de ses sentiments pour la princesse et envie la noble lignée de Rhun, Taram retrouve à Mona son vieux compagnon, le barde roi Fflewddur Fflam, ainsi que le prince Gwydion, présent incognito au château. Ce dernier lui apprend que la princesse est sous la menace d’Achren, la sorcière maléfique qui l’a retenue prisonnière toute son enfance et convoite toujours ses pouvoirs d’ultime enchanteresse de Llyr.

Éditions Anne Carrière

« Vous ne mesurez pas à quel point c’est merveilleux. »

Canal +, 21 cm de +, Augustin Trapenard

« Magie et sorcellerie, bravoure et félonie, philosophie : tous les ingrédients sont réunis ! »

La Vie, Stéphanie Combe

« Un magnifique traité sur la nature humaine par le truchement du conte initiatique. L’une des plus belles sagas du moment. À lire et à relire pour ceux qui se souviennent ou veulent se souenir à nouveau… »

Science Fiction Magazine, Emmanuel Collot

« La plume de l’auteur est fluide à lire, ses traits d’humour très bien trouvé. Ça m’évoque un mix entre L’île du crâne et Le seigneur des anneaux. Mais avec un humour beaucoup plus fin que L’île du crâne. »

@bbtiz

« Proposés à la lecture pour les enfants à partir de 9 ans, ces romans mêlent une multitude de thèmes : chevalerie, quêtes, amitiés, justice, pardon ou encore sorcellerie et magie noire. Un savoureux mélange qui ne laisse aucune place à l’ennui ! »

@the.story.of.jo_bouquine

«Un troisième tome qui ne fait que prouver encore une fois le talent de conteur de Lloyd Alexander en haussant encore le niveau des deux premières aventures. »

Garoupe

« Dans ce troisième tome, tout aussi passionnant que les précédents, le jeune apprenti porcher va apprendre qu’il faut parfois se méfier des apparences. »

Kids-Matin, Sandrine Beigas

« C’est une série littéraire aussi incontournable que Le Seigneur des anneaux, aussi passionnante que Terremer, aussi émouvante qu’Ellana, aussi inoubliable que Narnia, aussi sage que L’épée de vérité. Une saga dont on ne soupçonne pas l’importance qu’elle va avoir pour nous avant de la commencer. ⁣»

@leatouchbook

« Même si cette saga date des années 60 je la trouve intemporelle. »

@etholrak

« Dans le tome 3, Taram se rend rapidement compte qu’il s’y passe beaucoup de choses, il s’engage à la fois dans l’intrigue politique et émotionnelle. Sa volonté et sa réflexion sont une fois de plus mises à l’épreuve dans tous les choix qu’il a à faire et les décisions qu’il doit prendre. Ces décisions ne le concernent pas seulement lui mais aussi ses compagnons de route. »

Les Chamoureux des Livres