Les Chroniques de Prydain, tome 2 :

Le Chaudron noir

Lloyd Alexander

Taram a repris sa vie monotone d’apprenti porcher à Caer Dallben, lorsque le prince Gwydion vient demander de l’aide au maître du jeune garçon : il veut lever une armée pour s’introduire dans la forteresse d’Arawn, le Seigneur de la Mort, afin de s’emparer du maléfique Chaudron noir, duquel le roi maudit fait naître sa redoutable armée d’immortels. Mais lorsque les princes alliés atteignent Annuvin, ils constatent que l’objet a disparu et tombent dans une embuscade qui coûtera la vie à l’un des valeureux guerriers. Guidés par un précieux talisman, Taram et ses amis vont trouver les trois sorcières Orddu, Orwen et Orgoch, à qui le Chaudron appartenait jadis. À l’issue de cette rencontre, les compagnons devront déjouer les plans d’un traître et la folie d’un ancien allié prêt à tout pour accaparer le pouvoir du Chaudron. Aidé de ses fidèles compagnons, Taram devra bien choisir ses alliés dans cette bataille meurtrière et peser le poids du sacrifice.

Éditions Anne Carrière

I
France Inter

« La Bibliothèque des ados », Céline du Souich

I
France Info

« Les enfants des livres », Cécile Ribault-Caillol

« Magie et sorcellerie, bravoure et félonie, philosophie : tous les ingrédients sont réunis ! »

La Vie, Stéphanie Combe

Annonce de la publication de la série en 5 tomes

Livres Hebdo, Claude Combet

« Dans ce deuxième tome, le jeune apprenti porcher va apprendre qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque être humain et que le vrai courage consiste parfois à renoncer même si c’est très difficile. »

Kids-Matin

« Un classique de la fantasy. »

Midi Libre, Mélissa Alcoléa

« C’est le début de ces aventures merveilleuses et fantastiques qui courent sur cinq volumes. Parfait pour se changer les idées et voyager dans des territoires nouveaux. »

L’Indépendant, Michel Litout

« Un classique intéressant et prenant à lire, si vos enfants dès 9 ans sont fan d’aventure, de combats d’épée, de chevalerie et de fantasy ! »

Sous le feuillage

« Un vrai plaisir de lecture. Ces romans offrent une galerie de personnages hautement attachante. »

Le Point, Sophie Pujas

« Les Chroniques du confiné ! »

Actualitté, Nicolas Gary

« Pris d’un amour fou pour ce cycle de hihg-fantasy (pour ados et adultes), votre libraire vous exhorte, non, vous supplie de lire et faire lire à toutes et tous lese formisables aventures de Taram et ses amis, à la recherche du terrifiant chaudron magique ! »

Librairie Critic, Xavier Dollo

« Le début d’une grande quête fantastique dans le monde de Taram, jeune forgeron à l’épique destinée. Personnages forts, humour et aventure au rendez-vous ! Un classique de la fantasy, qui inspira Tim Burton et Disney, enfin distribué en France, grâce aux éditions Anne Carrière, qui publieront les 5 volumes dans le courant de l’année ! »

Librairie Atout Livre, Nicolas