Les Chroniques de Prydain, tome 1 :

Le Livre des trois

Lloyd Alexander

Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d’aventures et de combats à l’épée. Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d’Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l’abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf. Pour l’épauler dans cette tâche, il s’entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l’ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s’échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi. Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu’Arawn rêve lui aussi d’attraper. Il affrontera l’enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port.

Éditions Anne Carrière

« Un vrai plaisir de lecture. Ces romans offrent une galerie de personnages hautement attachante. »

Le Point, Sophie Pujas

« Les Chroniques du confiné ! »

Actualitté, Nicolas Gary

« Magie et sorcellerie, bravoure et félonie, philosophie : tous les ingrédients sont réunis ! »

La Vie, Stéphanie Combe

« Ce livre contient une morale. Il fait h passer des messages sur l’envie et l’amitié. J’ai adoré l’histoire, elle est très belle. »

Mon Quotidien, Paul, 10 ans

« On retrouve dans ce premier tome toute la magie de l’univers de Dickens. […] Avec la publication du cycle de Prydain dans son intégralité, rehaussées d’une carte et des très jolies couvertures de Daria Gatti, les éditions Anne Carrière réparent ici une longue injustice littéraire. »

Science Fiction Magazine, Emmanuel Collot

Annonce de la publication de la série en 5 tomes

Livres Hebdo, Claude Combet

« Pris d’un amour fou pour ce cycle de hihg-fantasy (pour ados et adultes), votre libraire vous exhorte, non, vous supplie de lire et faire lire à toutes et tous lese formisables aventures de Taram et ses amis, à la recherche du terrifiant chaudron magique ! »

Librairie Critic, Xavier Dollo

« Des aventures palpitantes qui tiennent le lecteur hors d’haleine, du suspense à chaque fin de chapitre, des personnages hauts en couleur. »

Le Télégramme

« C’est le début de ces aventures merveilleuses et fantastiques qui courent sur cinq volumes. Parfait pour se changer les idées et voyager dans des territoires nouveaux. »

L’Indépendant, Michel Litout

« Un vrai régal. C’est dépaysant, enlevé, bourré de suspense et d’aventure. De la belle fantasy à mettre entre toutes les mains. »

Bookenstock

« Cette lecture a été un vrai bonheur. »

Les Lectures d’Amandine

« L’aventure m’a plu. J’ai maintenant hâte de découvrir la suite et de retrouver les personnages et les secrets de cet univers un peu particulier ! À faire découvrir autour de vous…»

Les Chamoureux des Livres

« Une fantasy jeunesse comme on les aime : initiatique, mystérieuse, audacieuse et pleine de promesses !  »

@livres.enchantés

« Une lecture agréable et drôle. »

@bookreservoirchronicle

« Imaginez un mélange entre Terremer d’Ursula Le Guin et les légendes arthuriennes, vous pourrez ainsi vous imaginer toute la magie que contient Le livre des trois. L’intrigue est rythmée, vive mais en même temps pleine de poésie, de rebondissements. »

@LéaTouchBook

« Lloyd Alexander nous offre une première aventure entraînante, aux côtés d’un jeune héros qui a beaucoup à apprendre. Taram, héros têtu, imprudent mais volontaire, sera encore mené à évoluer dans les prochains tomes et j’ai hâte de découvrir ça ! »

@reveurs_et_mangeur_de_papier

« Une histoire totalement décalée et déjantée, et qui nous fait vivre une aventure extraordinaire ! J’ai adoré ! Ce qui est génial, c’est que l’auteur mêle ici contes et moyen-âge, ce qui donne un assemblage assez original et très réussi ! »

@adoaccroauxlivres
I
France Inter

« La Bibliothèque des ados », Céline du Souich

I
France Info

« Les enfants des livres », Cécile Ribault-Caillol

I
RTBF

« Sous Couverture », Michel Dufranne

« Le début d’une grande quête fantastique dans le monde de Taram, jeune forgeron à l’épique destinée. Personnages forts, humour et aventure au rendez-vous ! Un classique de la fantasy, qui inspira Tim Burton et Disney, enfin distribué en France, grâce aux éditions Anne Carrière, qui publieront les 5 volumes dans le courant de l’année ! »

Librairie Atout Livre, Nicolas

« Grand classique de la fantasy anglo-saxonne, la pentalogie des Chroniques de Prydain raconte l’histoire de Taram, apprenti porcher dans un royaume imaginaire menacé par le comté voisin. Avec quelques amis, un nain, un barde, une princesse entre autres, il affronte une enchanteresse, une sorcière, des soldats immortels… L’auteur, l’Américain Lloyd Alexander (1924-2007), a puisé dans la mythologie galloise pour créer cette saga. Disney s’en était en partie inspiré dans le dessin animé Taram et le Chaudron magique (1985). »

Les Dernières Nouvelles d’Alsace, François Montpezat

« Un classique de la fantasy. »

Midi Libre, Mélissa Alcoléa

« Si tu aimes l’univers du Monde de Narnia et du Seigneur des anneaux, tu seras forcément séduit(e) par l’épopée de Taram. »

Kids-Matin

« C’est la première fois que cette célèbre histoire écrite en cinq tomes dans les années 1960 par l’américain Lloyd Alexander, vendue à 10 millions d’exemplaires et adaptée en 1985 par les studios Disney, est publiée en entier en France. »

Nice-Matin, Sandrine Beigas

« J’ai adoré ma lecture ! Je le recommande à tous les amoureux de fantasy jeunesse ! »

@etholrak

« J’ai adoré la plume pleine d’humour, très british il faut le dire et agréable à lire. L’intrigue très tolkienesque nous entraîne dans un monde vaste et que j’ai pris plaisir à découvrir. »

@bbtiz

« Hautement recommandé pour les amateurs de Fantasy, grands et petits… Je pense que tout le monde peut trouver quelque chose de fascinant et agréable dans la lecture de ce premier tome de la saga. »

@horizonetinifini

« Comme je m’y attendais ça a été une très bonne lecture ! ⁣⁣J’ai vraiment passé un bon moment entre aventure, quête, chevalerie, fantasy…⁣ »

@the_secret_of_a_book

« J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est un livre qui se lit tout seul et qui est vraiment très intéressant où on ne s’ennuie jamais. »

@lunayia_books

« Je vous conseille cette petite beauté. »

@leboobooker

« Une réussite ! »

@lila_read