L’Empire s’effondre, tome 1

Sébastien Coville

Alfred de Pergoal, ingénieur et créateur des plus beaux engins à vapeur de son temps, se rend au palais pour assister à la cérémonie du millénaire de Seth. Mais la capitale est une cocotte-minute. En ce soir de fête, les habitants, sous le joug d’une théocratie au système de castes injuste et brutal, sont prêts à tous les excès, et même à la révolution. Il va suffire d’un attentat pour sceller le destin du cercle-monde. Cette fois, c’est irrémédiable : l’Empire s’effondre.
L’effondrement est total. Il trouve son origine au sein des instances du pouvoir, les dirigeants de l’Empire sont impuissants à enrayer l’implosion du pays.
Dans le chaos, le glissement de la théocratie vers un régime militaire implacable semble se dessiner. Alfred de Pergoal sera-t-il le porte-étendard de la rébellion défendant l’esprit et le savoir plutôt que les armes, la violence et l’obscurantisme ?

Dans ce premier tome d’une trilogie éponyme, l’auteur nous livre un roman de stratégie politique et guerrière, de foi, d’amour et de vengeance. Sous sa forme classique digne des grands romans d’aventures, cet opus dense et furieux offre une lecture jubilatoire

Une trilogie à la parution annuelle : tome 2 en 2022 et tome 3 en 2023

Couverture L'Empire s'effondre

Éditions Anne Carrière

« Un empire s’effondre. Bonnes feuilles. »

Actualitté

« Interview. Les secrets d’écriture de Sébastien Coville. »

Actu SF, Estelle Hamelin

« Portrait : Écrire face à la mer est un luxe que je ne suis pas près d’oublier. »

La Manche libre, Danielle Rault-Verprey

« Sébastien Coville va vous tenir en haleine puisque deux autres tomes paraîtront en 2022 et 2023. »

Télé Loisirs, Corinne Calmet

« Trilogie addictive. Sébastien Coville recréé dans ce premier tome un univers hallucinant qui ne vous laissera pas en paix avant la fin. »

Femme Actuelle, Marc Gadmer

« Nous sommes dans de la grande littérature. L’auteur prend son temps pour poser les bases d’un univers lorgnant sur Orwell en même temps que sur les grandes œuvres de Steampunk. »

Science Fiction Magazine, Emmanuel Collot
I
Podcast sur Actualitté
« L’Histoire, un formidable laboratoire pour un romancier. », Nicolas Gary
I
RTBF

« Majuscules », Eddy Caekelberghs

« L’Empire s’effondre est une ambitieuse et brutale exploration de l’effondrement d’un modèle de société rongé par ses tourments trop longtemps enfouis. D’une plume parfaitement maitrisée, Sébastien Coville nous plonge dans une révolution totale, en la disséquant pour essayer de montrer quel est le sens derrière le chaos. Une mobilisation intelligente de l’imaginaire politique. »

Numérama, Marcus Dupont-Besnard

« Un premier tome entre livre d’aventures et politique guerrière. Inspirant ! »

La Fringale culturelle, Christophe Mangelle