Le Siècle des chimères
Tome 1 : Les Ogres du Gange
Philippe Cavalier
Calcutta, 1936. Le prestige de l’Inde coloniale de Kipling se ternit. Les nationalistes hindous pactisent avec Berlin pour chasser les Britanniques de la péninsule. Tout juste arrivé de Londres, le jeune officier David Tewp est chargé de préparer la prochaine visite du couple le plus sulfureux de l’époque : le duc de Windsor et son épouse, l’Américaine Wallis Simpson. Mais, dans le sillage
de l’homme qui vient de renoncer à la couronne d’Angleterre pour s’unir à celle qu’il aime, gravitent plus d’ennemis que d’amis.
Bientôt lancé sur les traces d’une trop belle photographe autrichienne et d’un couple d’aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l’avaient en rien préparé.
Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais
d’une noblesse décadente, entre jeux d’espions, guerre civile, disparitions d’enfants et rites étranges, la traque des Ogres du Gange a commencé…
Éditions Anne Carrière
« Il faut souligner encore la qualité des reconstitutions historiques proposées par Philippe Cavalier : Indes sous domination anglaise dans les années 30, Allemagne des années 30 à 1945, Etats-Unis, New York et mouvements américains pro nazis au cours de mêmes décennies, Europe Centrale, Italie, Turquie, Russie et Union Soviétique. Le cadre historique est précis et juste, ce qui contribue à la mémoire de ces époques troublées. »