Le Serpent Ouroboros

Eric Rücker Eddison

Sur la lointaine Mercure, les trompettes de la guerre viennent de retentir, les tambours de chanter le fracas des armes et les épées de se parer de leur manteau de pourpre. L’honneur des Démons a été foulé aux pieds par le roi de Sorcerie, et pour laver l’affront, le seigneur Juss et ses alliés s’apprêtent à livrer un combat épique. Leur périple les conduira à travers forêts et déserts, mers et marais, au cœur des fabuleuses contrées de la terre du milieu, depuis leur majestueuse Démonie aux mille montagnes jusqu’aux plus hautes cimes enneigées de la terre.

Couverture Le Serpent Ouroboros

Éditions Callidor

« Cent ans après sa parution, cet ouvrage fondateur de la fantasy, signé par le Britannique Eddison, est enfin réédité. »

Télérama.fr, Hubert Prolongeau

« Une langue toute élisabéthaine, ainsi qu’un amour prononcé pour les descriptions méticuleuses d’armures flamboyantes et de palais somptueux. L’intrigue, elle, narre les affrontements, parfois cocasses, des Démons contre les Sorciers, et se suit comme un charme. »

L’Humanité Magazine, Aurélien Soucheyre

« Un bijou rare. »

Corse-Matin, Gaëlle Valéry

« Une lecture indispensable pour qui veut connaître l’histoire de la fantasy, mais aussi pour qui veut découvrir une œuvre énorme et unique. »

Noosfere, René-Marc Dolhen

« Les éditions Callidor ont réussi leur pari : inscrire de nouveau des génies de la fantasy ancienne dans notre beau 21ème siècle ! Cette édition du Serpent Ouroboros est à mettre entre toutes les mains tant elle est grandiose ! »

Syfantasy, Louis Brach

« Le Serpent Ouroboros : Le Seigneur des anneaux 30 ans plus tôt. »

Actualitté, Victor de Sepausy
Rôliste TV, « Journal Live Mars », Mathieu Tortuyaux, à partir de 55 minutes

« Une lecture essentielle. »

Science fiction Magazine, Emmanuel Collot