Le Projet Starpoint, tome 3 : Le 13ème pêcheur

Marie-Lorna Vaconsin

Lucien Luchon est enfin sorti du coma.

Comme il risque d’être capturé par les Garde-Fous, Pythagore, son fils, et Louise doivent l’exfiltrer du monde superposé avec l’aide d’Attila, la troublante agent double. Ils plongent alors au cœur d’un mystère intimement lié à l’histoire d’Herbauges et sa fameuse légende des douze Pêcheurs du lac.

De son côté, Foresta accompagne les rebelles Adjinns dans la poursuite de leur guerre : suite à leur première victoire, ils s’apprêtent à envahir l’immense forêt d’Emerlynd, un bagne à ciel ouvert où, depuis des siècles, leurs frères sont torturés.

Les trajectoires des héros se rejoignent lorsqu’ils comprennent qu’un lien puissant unit le lac d’Herbauges et ce bagne de l’extrême. La terre d’Emerlynd, aussi capricieuse qu’énigmatique, lèvera le voile sur de nombreux secrets – l’essence profonde des deux mondes, l’origine des Dormeurs et même… ce que le Projet Starpoint n’avait fait qu’effleurer jusqu’alors, le secret de la matière.

Éditions La Belle Colère

« Interview de Marie-Lorna Vaconsin »

ActuSF, Jérôme Vincent

« Un bijou de fantasy. »

ELLE, Sandrine Mariette

« C’est foisonnant comme du Jack Vance, inventif comme du Van Vogt, passionnant comme du Philip Jose Farmer. Le projet Starpoint, la trilogie de Marie-Lorna Vaconsin, est une réussite. »

Le Soir, Jean-Claude Vantroyen

« Une série capti ^vante, entre passages descriptifs, science fantastique et émotions réalistes. La fin de la trilogie esta la hauteur des deux premiers romans. »

Revue Lecture Jeune