Le Cercle des héros anonymes

Pedro Correa

David, un jeune homme solitaire et surdoué, est en quête de sens et de justice. Impuissant, perdu, il croise à Barcelone le chemin du mystérieux Luís Cortés, un professeur éminent dans une haute école de commerce. Cortés devient rapidement son mentor, et lui propose de rejoindre un cercle secret qui œuvre pour faire basculer le monde, en infiltrant les grandes multinationales.

Pris dans une course-poursuite haletante à travers Barcelone, New York puis Madrid, David doit devenir un autre, pour redevenir lui- même et accomplir son destin. En puisant dans ses racines haïtiennes, il retrouve un lien avec des forces invisibles et rencontre Elsa, une jeune femme de ménage à la beauté grave et innocente, qui tente d’échapper à son passé. Transformés par l’amour, David et Elsa formeront bientôt l’union spirituelle ultime pour renverser tout un système.

Couverture Le Cercle des héros anonymes

Verso

« Entre thriller et roman d’initiation, c’est l’histoire de David et Elsa, un lanceur d’alerte et sa fortuite complice ad hoc, et d’une armée de l’ombre en lutte contre « le système ». Afin que chacun trouve sa juste place, en adéquation avec soi-même et le monde. Changer de vie pour changer la vie. »

LH Le Mag, Sean Rose

« Les personnages tissent, à des époques différentes, la trame de ce thriller haletanttrès bin construit. »

L’Avenir, Michel Paquot

« Le roman est mené à la façon d’un thriller, le rythme est soutenu, le suspense tient en haleine. »

Marie-Claire Belgique, Aurélia Dejond

« Pedro Correa suit trois personnages dans cette quête d’idéal. Un mentor, un infiltré et une jeune femme détruite mais pas résignée. Et vous savez quoi ? Et ben ça fait du bien d’attaquer les mêchants à leur propre jeu. »

La Montagne, Simon Antony

«Une sorte de thriller d’action un brin sentimental, qui permet de suivre à la trace les personnages, davantage que l’environnement. »

Emotions, blog littéraire, Yvan Fauth

« Construit par cours chapitres et sur le ton haletant du thriller, Le cercle des héros anonymes (éditions Verso) convoque également l’amour, l’espoir, voire une sorte de rédemption. Changer de vie, changer le monde… »

Photoblog des Inrocks, Renaud Monfourny

« Interview avec Pedro Correa »

La Presse du soir, Michel Tagne Foko

« Le vrai plaisir, à la lecture de ce roman, est d’en devenir son complice et d’espérer que ce cercle des héros anonymes ne se referme jamais. »

La Libre Belgique, Isabelle Monnart

« Pedro Correa, ancien manager au sein d’une multinationale, publie un roman dans lequel il met en scène le pouvoir d’un cercle de héros anonymes. »

La Nouvelle Répiblique, Ambre Philouze-Rousseau

« L’intrigue haletante de ce roman pourrait convenir à un scénario de film. »

L’Éventail, Patrick Fiévet
I
RADIO

« Les Belges du bour du monde », Adrien Joveneau (à partir de 1 min)

I
RTBF

« Sous Couverture », Thierry Bellefroid (à partir de 14 min)

I
RTBF

« Majuscules », Eddy Caekelberghs (à partir de 23 min 50)

I
RCF Namur

« Du vent dans les voiles », Adrien Chard0nne