La Mort de Tante Dimity

Les Mystères de Tante Dimity, T.1

Nancy Atherton

« Nancy Atherton a créé un monde dans lequel nous aimerions tous pouvoir vivre. » Publishers Weekly

L’enfance de Lori Shepherd, experte en livres rares au chômage forcé, a été baignée par les histoires extraordinaires de Tante Dimity que lui racontait sa mère. Quelle n’est donc pas sa surprise en apprenant que Tante Dimity a non seulement existé, mais que cette dernière lui a confié une mission capitale à sa mort : compiler toutes ses histoires pour publication, en échange de quoi Lori recevra une somme considérable.

Pour accomplir cette tâche, Lori doit voyager en Angleterre, accompagnée de Bill Morris, le fils de l’avocat de Dimity, jusqu’à un petit cottage des Costwolds. Mais une fois là-bas, des choses étranges surviennent dans la maison : la peluche de Lori est raccommodée comme par magie, les lumières s’allument toutes seules… Le fantôme de Tante Dimity ne semble pas très loin.

Couverture La Mort de Tante Dimity

Éditions du Seuil

« Une lecture très agréable pour l’été. »

Télé Loisirs, Camille Brun

« Fans de cosy mystery, cela fait 30 ans que vous passiez à côté d’un grand délice sans le savoir : Les Mystères de Tante Dimity. »

L’Avenir, Céline Fion

« Best-seller aux États- Unis, ce cosy mystery saupoudré d’un soupçon de paranormal réunit des personnages attachants, des situations rigolotes, de l’émotion et bien sûr une touche de mystère. De quoi se régaler pendant les vacances. »

Open Mind, Stacy Archambault
I
RCF Vaucluse

« Au hasard des livres », Ghislaine de Rochefort, à partir de 21 minutes 50 : « Un très joli cosy mystery avec lequel on retrouve son âme d’enfant. »

« Le premier tome d’une série à succès écrite dans une langue savoureuse et limpide. »

La Côte, Arcinfo, Le Nouvelliste, Laurence de Coulon